Quel type de stand choisir pour mon prochain salon?

Voir l'ensemble

Avec l’éventail de produits disponibles sur le marché, choisir son stand d’exposition peut sembler un casse-tête! Les différents types de kiosques offrent de nombreuses possibilités, tant au niveau de l’apparence que des fonctionnalités.

Pour vous aider à faire un choix éclairé, nous avons pensé vous offrir quelques conseils issus de notre expérience sur le terrain. Et nous en avons vu des kiosques!

Notoriété et image de marque

La première chose à garder en tête quand on choisit son stand d’exposition concerne votre image de marque. Un stand bon marché fera voir rapidement des traces de fatigue (fini abimé, coin brisé, etc.). Évidemment, cela n’affecte en rien la qualité de votre présence et de vos produits. Cela pourrait cependant ternir un brin l’image de votre entreprise. « Medium is the message » dit l’expression! Un kiosque de qualité projette une image de qualité.

Un autre élément important à considérer est votre objectif : pourquoi êtes-vous présent à cet événement? Pour rencontrer des clients? Pour démontrer des produits? Pour percer un nouveau marché? Votre objectif va grandement influencer le type de kiosque et sa configuration.

 

5 questions pour mieux choisir son stand

 

• Combien de salons faites-vous par année?

La fréquence de vos événements est un des éléments les plus importants à tenir en compte. Si vous en faites beaucoup, vous apprécierez des produits faciles à monter, démonter et transporter. La durabilité du produit deviendra un facteur important. D’un autre côté, les entreprises qui ne font que quelques salons par année pourront fonctionner aisément avec des stands demandant plus de manipulation. La même logique s’applique aux supports à bannières. Si vous le transportez régulièrement, vous opterez pour un produit robuste.

• Quel espace occupez-vous?

La superficie disponible aidera à sélectionner le type de stand. Et quand on parle d’espace, il ne s’agit pas seulement des pieds carrés! La hauteur est également à considérer, car elle offre de nombreuses possibilités. Des éléments disposés en hauteur donnent beaucoup de visibilité à votre kiosque, notamment pour vous faire repérer de loin.

• Quels sont vos besoins fonctionnels?

Quand on passe plusieurs jours à un événement, on doit considérer l’aspect fonctionnel de notre kiosque pour répondre à différents besoins :

• Rangement

• Affichage de documentation

• Espace de discussion

• Nombre de personnes à accueillir simultanément

• Surface de travail ou de démonstration

Réfléchir à ces différents besoins vous permettra de mieux définir le kiosque qui vous sera vraiment utile. Celui-ci offrira une expérience de qualité autant à votre personnel qu’à vos clients potentiels.

Conseils_plan

• Quelle est la norme chez vos compétiteurs?

Votre présence au salon d’exposition est aussi l’occasion de vous positionner par rapport à vos compétiteurs. En analysant leur présence et leur type de kiosque, vous pourrez faire un choix plus éclairé. Nos deux conseils pour y arriver :

• Visitez le salon l’année qui précède votre présence. Prenez des notes sur la norme dans votre domaine d’activité.

• Consultez la grille du salon pour voir l’emplacement et l’espace occupé par vos compétiteurs.

• Où sont situés les salons?

La localisation des événements auxquels vous participez aura une influence sur le choix de votre kiosque. À considérer :

• La manutention : les kiosques pliables, légers et modulaires vous feront économiser des frais.

• Le personnel et la main d’œuvre: quand plusieurs personnes de l’entreprise se rendent à l’événement, chacun peut transporter un peu de matériel, c’est avantageux. Cependant, si votre kiosque nécessite un montage par une équipe spécifique, cela engendra des coûts. Chaque salon possède ses propres façons de fonctionner concernant le montage des stands. Il est important de s’informer pour éviter les surprises.

Des objectifs de votre entreprise aux attentes des clients, plusieurs aspects doivent être pris en considération pour choisir le kiosque le plus adapté à vos besoins. Passez voir nos conseillers pour leur parler de vos projets!

 

2 Comments

  1. Je voudrais acheter des fauteuils gonflables pour mettre dans une section de notre prochaine exposition. … ou pourrais je m’en procurer merci

    • Eric Couture dit :

      Effectivement ce genre de produit est très intéressant car il prend peu d’espace lors du transport et en plus les visiteurs le trouve vraiment cool. L’important c’est qu’il soit de très haute qualité pour ne pas dégonfler ou se percer facilement. Nous pouvons vous offrir ce genre de mobilier de qualité commercial en location ou à l’achat. S.V.P. Contactez nous directement sur notre page contact pour un estimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *